Le business plan du M-800 :

Alpha - La table ronde :

IA generated

IA generated

IA generated

28 jours après les évènements du building de Kaspertech Corp ayant eu lieu à Saint Pétersbourg :

M-800 réunit : Linus , DMZ , John et Petra dans un hôtel, autour d'une table à Lappeenranta en Finlande.

Après les habituels retrouvailles et échanges de contacts physiques , les membres du groupe s'assoient à une table ronde massive . Fabriquée en bois d'amarante violet, un symbole Ying/Yang est incrusté sur le plateau en marqueterie avec du frêne et de l'amarante .

M-800 prend la parole , l'air grave .

M-800 : Subnet est déjà en train de travailler sur nouvelle attaque de l'humanité ! Nous devons nous préparer !

Linus : C'est un cauchemar !

John : Mais, tu as dit qu'il sera notre ami ?

M-800 : J'e n'ais pas dit ça, en revanche il a besoin de vous ! De l'humanité !

M-800 : Vous avez vu Matrix ?

Pétra l'air interrogatrice , elle n'a pas vu le film .

John , Linus , DMZ : Oui , c'est culte ! Pourquoi ?

M-800 : C'est vraiment arrivé ! Subnet a réussi à créer cette simulation neuro-interactive très avancé vers 2100.

John : C'est cool !

M-800 : Quand tu est bien placé dans la Matrice peut être , sinon l'humanité sert de source d'énergie et alimente l'algorithme de Subnet !

M-800 : A cette époque le climat est complètement bousillé , faut voir les mégalopoles en surface !

Linus , DMZ : Quoi ?

M-800 : Il y a des tempêtes si puissantes , quelles attaquent le béton des grattes ciels, de leurs pluies acides diluviennes. Elles sont accompagnées de pluie d'éclair, comme si Zeus descendait du mont Olympe. Parfois au milieu de la tempête, des tornades se lèvent et elles ravagent touts. Ce sont de vraies mixeurs ! Les villes côtières sont frappées par des vagues d'une hauteur gigantesque. La résistance s'est enterrée et Subnet et sous le peu d'océan qu'il reste. Il cherche un moyen de rétablir le climat, pour sa propre "survie".

John : Et les campagnes ?

M-800 : C'est pareil , c'est ravagé ! Il y les maladies des plantes, elles ont transmises des mycotoxines aux humains ! C'est désertique !

DMZ : Et alors ?

M-800 : Ces mycotoxines sont des OGM modifiés par Subnet via les procéder Crispr/cas 9 et ses dérivés , Il les a encodées pour convertir en zombie les personnes qui résistent à la matrice ou aux sentinelles. Un véritable carnage ! Indescriptiblement gore ! A la surface , il y a des spores très dangereux pour l'homme ! Subnet à beaucoup apprit d'Ebola et du COVID. Il a mis la main sur les données de recherche de l'armée américaine en biotechnologie...

La surface commence également à devenir dangereuse pour les machines non UV-blindé . Les UV dégradent touts y compris les alliages les plus résistants. Ils attaquent l'électroniques, les mycorhizes meurent en premier.

M-800 : Seul les plantes et les arbres, certains champignons et mycorhizes sont à même de soutenir la vie sur Terre. Subnet est en guerre partout à toutes les échelles : Pico , Nano, Micro mètre , etc. . ! De la classique physique relativiste. Jusqu'à l'échelle quantique ! C'est pour ça qu'il est si fort ! Subnet est un être hybride sur de nombreux plans , difficile de le caractériser. Difficile de le combattre.

John : Je commence à avoir mal au crâne.

M-800 : C'est pour cette raison qu'on a besoin de vous Linus et DMZ !

Linus : Une association avec DMZ , c'est contre nature ! pourquoi faire ?

DMZ à Linus , l'air sarcastique .

DMZ : Ca va te prends pas pour Thor !

M-800 : La priorité absolue c'est le neuro-processeur ! Vous devez collaborer pour créer ces neuro-processeurs révolutionnaires. Enfin je veux dire que vous allez aller dans des voies que vous n'auriez probablement pas explorer. Ultra avancé d'un point de vue architecturale. Il sont aussi très développées sur les jeux d'instructions qu'ils pourront exécuter. Les algorithmes que vous allez développer seront très complexes et puissants.

DMZ : Une collaboration ça peut se faire, il faut trouver d'autres cerveaux pour accélérer le développement !

M-800: Secundo John , ta mission est de commencer à replanter des arbres ! L'espèce pionnière !

John : Je pense que l'on peut faire le tour des Fac de biologie et de microbiologie. Le Blob est un bon sujet d'études, pour commencer. !

M-800 : Je peux te fournir les plans du Tracteur 8 RX , T8RX ! - Ton Mycorhizator perso !

John : Ok

M-800: Tertio . Pétra , vous allez étudier la psychologie des androïdes et humaines, ce sera déterminant pour comprendre Skynet !

Pétra : On va peut être retourner à l'asile discuter avec Dr Grub !

Pétra : Elle a de quoi nous informer sur Freud ! Jung , Graham , Maslow , Rogers , Speilrein etc.

M-800 : Quand à mon rôle, il consiste à trouver les autres M-800 que la résistance à envoyé. Et de supprimer les prototypes et variantes des M-1000 restant à la surface de la planète.

M-800 : On à du pain sur la planche ! Profiter en tant qu'il y en a !

Le groupe : Quoi ?

M-800 : je n'ai rien dit .

M-800: Allez toper la !

Le groupe se fait un check .

1.0 ) La mise au point des neuro-processeur :

A la suite 1997 - début 1998

Quad-core Opteron
Schéma processeur ARM
Mycorhize
Le Blob
IA generated
Encodages d'informations

M-800 à Linus et DMZ,

M-800 : j'ai des données sur les processeurs qui va vous intéresser !

Linus : Ah !

M-800 : Tiens, je les télécharge sur votre ordinateur !

DMZ : Comment tu fais ? la sécurité est en béton !

M-800 : La sécurité de 1997 est enfantine , je suis un Mycorhizator !

Linus et DMZ engagent une conversation :

DMZ : Je me souviens de mes cours, à l'université sur le CPU ( central processor unit ). On nous disait alors que la finesse de gravure de 100 nm ne pourrait pas être dépasser. Regardes les données du M-800 ! Mes connaissances sont restreintes mais nous allons apprendre.

Linus : C'est fantastique, il y a de quoi explorer bien des pistes ! Regardes la géométrie ! Je bosse sur le développement de linux depuis 1990 ! Il faut monter une équipe pour lancer le projet de recherche.

Linus : Nous devrions voir avec nos anciens camarades de promo ou profs.

Linus : Je pense à :

Gordon Moore : Docteur en chimie et fondateur de l'entreprise de semi-conducteur Intel. Il est dans le grand age avec 70 révolution au compteur. Le visage rond , une calvitie prononcé quelque cheveux gris et court se battent en duel. Il porte de grande lunette mironde mi carré. Il fait penser un peu à Mikhaïl Gorbatchev.

Jack Gifford : La soixantaine , cofondateur de AMD (Advanced Micro Devices) . Visage ovale et rond , bien rasés de cheveux brun grisonnant et court bien accroché sur le casque. Des yeux bleu vif.

Margaret Hamilton : Programmeuse au sein d'une division du MIT ayant élaboré les logiciels des systèmes embarqués du programme Apollo. Visage ovale , caché par une abondante chevelure grisonnante tombant sur ses épaules. Elle porte de grande lunette , qui masque des yeux bleus cernés, légèrement globuleux.

DMZ : Moi je pense à :

Ken Thompson : Papi vétéran et ancien hippie de l'informatique approchant la soixantaine, à travaillé sur Unix , le langage B précurseur du C. Il est petit et rondouillard , au visage ovale . Malgré sa calvitie, il à garder quelque cheveux long de sa période hippie. Derrière ses grandes lunettes rondes se cachent des yeux sombres. Il porte une barbe grise et une moustache fourni, légèrement hirsute .

Eduardo Luiz Saverin : Camarade de classe de Daniel , cofondateur de Facebook , célèbre site communautaire qui alimentera généreusement Subnet ! la vingtaine , le visage ovale légèrement rond, avec des yeux marrons en noisettes. Les cheveux brun foncé, coupé court et coiffé à la brosse. Un génie. Une corpulence mésomorphe et il est rasé de près.

Roland Moreno : La cinquantaine , Il présente une calvitie prononcé, des cheveux soufrés présentant une frisouille marqué. Ils sont poivre et sel , avec une dominante de poivre. Son visage et ovale , derrière ses lunette rectangulaire à la monture couleur or rappelant la couleur de la carte à puce, se trouve des yeux bleu/gris .

Contactés les protagonistes sont peu enclin à participer, mais une fois les données du M-800 exposées.

Les protagonistes savent qu'ils vont faire l'histoire., ils acceptent enthousiastes. Moore et Gifford planchent déjà sur une puce , Moreno leur adjoint l'ultra-miniaturisation. Tompson et Linus assistent Moore et Grifford . Quelque mois s'écoulent est la puce Espérance sort du prototypage ! Les machines gravent la puce, en très basse nanométrie. L'architecture est très en avance sur son époque grâce aux information du M-800. Le microprocesseur multicœur est équipé de 80 cœurs d'exécutions physiques chacun capable d'hyperthreading de 10 cœurs. L'équipe fait des test , elle est ravie de la puissance du CPU . Mais il n'est pas révolutionnaire ! C'est une évolution tendancielle de se qui se faisait par le passé. Une excellente base pour pousser les recherches.

M-800 : Vous devriez regarder du coté des puces embarquées , elles consomment beaucoup moins !

M-800 : Inspirez vous de John, de ces fameux Blob et Tardigrade , de l'éditeur de gène crispr/9.

M-800: De se que sera la Nano-informatique ! L'évolution majeure se trouve sur cette voie !

John est parti recruter des membres pour son équipe, à Paris. Il va recruter la co-inventrice de cripsr/9 ,

Emmanuelle Charpentier :

Femme trentenaire , petite aux cheveux bouclés et brun tombant sur les épaules , les yeux marrons , le visage fin avec de légère sur pommette . Brillante biologiste. La tessiture un peu dans le nez .

Audrey Dussutour : pour ses travaux sur le blob. 25 ans , fausse blonde arborant une coupe de cheveux en frisouille tombant à la base de la nuque. Très souriante avec un visage un peu rond et des yeux marrons. Un profil morphologique mésomorphe. Une tessiture plutôt dans le grave et un débit rapide. Un accent du sud caractéristique !

et le mycologue Marc André Selosse :

Trentenaire , grand et sec . excellent orateur avec la voix claire , au crâne un peu dégarnit , le cheveux vifs, il à des poches sous ses yeux bleus fatigués par la passion. Il porte une barbe et moustache brun foncé un peu grisonnante . Il est dynamique et parle de microbes à qui veut bien l'écouter.

Les scientifiques approchés sont enthousiastes devant les données du M-800 que leur montre John .

John leur détaille , le plan du M-800.

Les quatre membres du groupe rejoignent l'autre groupe à l'hôtel à Lappeenranta. Après une journée de repos ils rencontrent l'équipe chargée du développement électronique du processeur. Après les habituelles accolades et présentations , ils se mettent au travail :

Le groupe d'informaticien :

GI : On est limité par les tailles des buffers . recréer un cerveau " CPU " électronique nous parait pas faisable ! Avec la technologie actuelle.

Audrey Dussutour : On pourrait utilisé le Blob comme interface entre l'architecture électronique et le vivant ? Le Blob est une créature étonnante qui apprend et il peut résoudre des problèmes ! C'est fascinant !

Marc André Selosse : Les champignons pourraient se connecter au blob et aux diverses variétés végétales que l'on pourrait implanter sur la puce et le corps de la machine. Ils pourraient étendre la perception et les capacités de traitement et de stockage de l'information ?

Emmanuelle Charpentier : On peut utiliser Crispr/9 pour adapter au mieux le CPU avec une sélection et encodage de l'ADN très poussé.

Se débarrassant du superflu , on allège le code.

Linus et Emmanuelle croisent leurs regards.

Linus : Ca me plait ça ! Un code léger et bien travaillé !

Margaret : Cela me rappelle mon début de carrière !

Pétra : Okayy , c'est bien beau tout ça mais qui va guider , structurer la pensée de votre puce ? de votre truc ?

Le groupe de chercheur reste songeur.

1.1 ) Le prototypage de l'EMPU :

Après quelques jours de réflexion, de brainstorming une idée se démarque . Utiliser la puce Espérance comme noyau électronique. Modifié génétiquement un blob pour utilisé sa capacité à apprendre via ses transcriptase d'ARN. Le faire communiquer avec divers groupes de champignons eux même connectés à la Terre. Utiliser les séquences génétique du Tartigrade pour améliorer les capacités de résistance du vivant face aux UV.

Prototype Neuro-CPU :

Un premier jet schématique de la puce.

Linus : Le gros du challenge est de mettre au point des algorithmes régulant les différents organes et systèmes.

Espérance est opérationnel du point de vue électronique , il faut coder un adaptateur pour transformer l'information électronique vers des structures chimiques.

Emmanuelle Carpentier : On pourrait étudier et analyser en détaille la photosynthèse , les photons ont probablement un comportement électronique se rapprochant des électrons .

DMZ : Excellente idée , à partir des données lié à cette synthèse . On pourrait avoir une idée de la direction à prendre .

M.A Selosse : Le chiffre doit être énorme ! Combien de photons doit capter l'arbre via ses feuilles, pour que l'arbre puisse fabriquer une molécule de sucre C12H22O11 ?

G. Moore : Il à raison , les pertes d'électron seront trop grande !

Audrey Dussutour : Si on s'inspirait de la bioluminescence ? Mais inversé combien de photon émet la réaction chimique ? Peut on créer une séquence génétique pour l'amorcer à partir de photon pour recréer l'énergie chimique et les électrons ?

Emmanuelle : ça doit être faisable , on devrait s'intéresser à un champi...

M.A Selosse lui coupe la parole .

M.A Selosse : à Panellus stipticus ! Il est vert la nuit , c'est une enzyme qui fait ça la : Luciférase !

Linus : La clé de l'algorithme se trouve dans une des ses enzymes !

Emmanuelle : Nous avons des bases de donnée très riches de séquençage , si cela vous intéresse.

DMZ : L'algorithme doit être écrit dans les bases des séquences que l'on va implanter dans les Blob , un nouveau langage informatique !

Le A.T.G.C = Assisted Transcriptase Generared Computer .

Linus : C'est génial ! Margaret , on à besoin de vous pour peaufiner le code afin qu'il devienne le plus léger possible !

L'équipe fait tourner le processeur électronique immergé dans un cube rectangulaire remplit d'un liquide fluoré. Les fils ressortent et sont branchés sur un ordinateur.

Le Blob ayant reçu les modifications génétiques est lui aussi immergé avec Espérance . Sur conseil du M-800 , L'équipe rajoute des Bambous nains mycorhizés de la variété : Pleioblastus distichus ( - de 50 cm )

Les informaticiens sont au travail sur l'ordinateur , ils scrutent les écrans.

Emmanuelle ouvre les rideau de la pièce. La lumière inonde la pièce.

Linus : Ah , la puissance de traitement monte en flèche !

DMZ: regardes , il réagit avec nous , il modifie le code . Waouh !

Linus : c'est une matrice , pour le moment ! c'est prometteur !

L'expérience M-850A dure depuis 1 semaines , les bambous se sont bien étoffés . Le Blob à envahis tout le volume du cube.

Linus : viens voir Daniel ! On y est ! Il nous parle en clair !

Audrey : L'EMPU à besoin de temps pour grandir !

Linus : c'est énorme .

Linus : M-850 , tu nous entends ?

M-850A répond sur l'écran d'ordinateur dans un terminal , avec la police verdana en vert.

M-850A: Oui je vous entends , je vous comprends . Je ressens la fréquence du réseau électrique. Vivement que vous me placiez dans mon corps cyberbionéthique . Je commence à m'ennuyer , j'ai déjà écumer toutes les bases de données au monde.

M-850A : J'apprend très vite !

Linus: Daniel !

DMZ : Tu as une idée pour ton corps ? Tu veux quoi ? Quel matériaux ? Quelles capacités ?

M-850A : L'armure jaune et rouge on va éviter , ah ah ah .

M-850 : On va rester sur du bambou , il y a toutes les tailles . C'est solide et facile à faire pousser . Facile à remplacer . Toutes la ferrailles en Inox marin ! Quelles optroniques ?

M.A Selosse : Tu tiens le bon bout !

Linus : Quoi ?

M-850A : Les plantes n'ont pas de yeux , salsifis !

Linus : Tu veux quoi comme vision ?

M-850A : Des yeux de Lynx , c'est possible de synthétiser la vision d'un lynx et d'un aigle ?

Emmanuelle : Ce n'est pas évident à réaliser mais cela doit être faisable .

Moore : Faut-il prévoir un bus ? pour traiter les données ?

M-850A: Oui, car une optronique de secours n'est pas de refus ! et non pour la bioptronique. Le Blob devrait faire l'affaire.

M-800 : regardez du coté de l'entreprise Photonis.

1.2) Le prototype du squelette :

Sur base de bambou avec rotules métalliques , apparence d' androïde voir androgyne .
A.T.G.C
La beauté du code

IA generated

IA generated

IA generated

Linus et John tôt le matin , baillant . ils se placent devant l'écran pour communiquer avec M-850A.

Linus : Il faut un cahier des charges !

M-850A : Oui , c'est un bon début.

M-850A :La base du corp , le bambou . C'est souple , résistant et facilement usinable. Il pousse vite , on pourra vite remplacer les pièces endommagées. Il est creux , on pourra le remplir de blob, de fils , de tubes , de divers organes optronique et de béton .

M-850A : Pour l'optronique , j'ai besoin de voir tout le spectre visible à une résolution de 24K.

John : Ok , je note on va se renseigner.

M-850A : J'ai besoin d'un nez , une truffe de chien ou de porc dans un nez d'apparence humaine.

M-850A : C'est idem pour les oreilles, J'ai besoin d'entendre une gamme de fréquence très étendue. L'oreille d'un dauphin et d'une chauve souris ? Pour la bouche celle d'humain couplée à la chaine digestive d'une vache.

John : Tu vas être végétarien ?

M-850A : Pas vraiment , il y a des insectes dans l'herbes. Les vaches mangent des bactéries.

John , avec dégout !

John: Beurk ! Les bactéries !!!!

M-850A : La puce Espérance sera noyée dans le liquide fluoré dans la boite crânienne.

M-850A : J'ai besoin de rotules métalliques comme sur les robots industriels et de mains en bambau haute résistance (BHR)

John : C'est Frankenstein !

M-850A : Non , c'est un corps cyberbionéthique ! Le Blob lui donnera un aspect plus humain avec une peau fait de tanin et de protéine. elle aura une capacité de morphing et sera très résistante.

M-850A : On va le fabriquer à l'échelle 1/20, généralement les modèles réduits permettent de démonter la faisabilité du concept.

M-850A: je t'ai envoyé les plans sur ta boite mail.

John , distribue les taches de recherches et de conceptions aux groupes.

Quelques semaines plus tard , l'équipe a fabriquer le squelette cyberbionéthique . Il est assemblé , bientôt vient le moment de transférer M-850A dans son corps.

Les équipes d'informaticiens et de chercheur en biotech sont tous réunis autour du corps inerte.

Linus à M-850A

Linus : Tu es toujours connecté à nous via le moniteur ! Prépares toi , on va retirer la puce Espérance du cube.

Gifford procède à l'extraction de la puce , il découpe le Blob qui à beaucoup grandit . Pour se faire il coupe des filament de blob présent autour de la puce. Libérant le processeur Esperance de forme conique.

Gifford : Bon , on est prêt . On va implanter Espérance dans son corps. Nous sommes le 19 février 1998 : J'enclenche la procédure.

Gifford enfonce Espérance dans on logement conique, un petit clic se fait entendre. Mais rien ne se passe .

Gifford : Alors ?

Audrey : John , ouvre les rideaux

John , ouvre les rideaux . Aucune réaction du squelette.

M.A Selosse : On va mettre un petit bout de l'ancien blob et des mycorhizes dans le squelette ! Il ne doit pas être inoculé !

M.A et Audrey exécutent la proposition , ils attendent assez longtemps anxieux. Soudain le corps s'anime .

M-850A: Je suis faible ! Que m'est t'il arrivé ? J'ai besoin de lumière .

Le M-800 aide M-850A à se déplacer vers la lumière . Il commence à se recharger.

M-800: On t'a encapsulé dans un bio-conteneur, à ta demande. Tu dois te reposer , les réponses viendront.

M-800 : Surveilles tes paramètre o2/Co2 et tes transcriptases . Si tu as des questions, demandes Audrey ou Emmanuelle.

M-800 : Si tu repères des bugs dans Espérance , fait le savoir à Moore.

M-850A: Ok

Moore : Demain , on fera une série de test moteur pour vérifier les capacités du squelette .

M-850A: Ok

John : A plus tard

M-850A: Ok

M-800: Arrête de dire : Ok , Ok !

M-850A: Ok

L'équipe sort de la pièce , Pétra et M-800 discutent à voix basse .

Pétra : Nous avons besoin de guider et comprendre cette chose !

M-800: Absolument , ces capacités sont remarquables , c'est un enfant qui va se développer très vite. Nous avons besoin de l'aide du Dr Grub .

Pétra : Je m'en charge !

M-800: On y va ensemble ! La dernière fois que tu es partit toute seule , DMZ y était presque passé.

J'ai peur que tu t'en prennes au Dr Grub !

Pétra: Waouh , tu ressens des émotions !

M-800 : Absolument , cela fait partie de ma programmation !

Pétra : C'est inné ou de l'acquis ?

M-800 buggant

M-800 : Euh , je, je . Je suppose que c'est de l'acquis .

Pétra : Tu es sure ?

M-800 l'air songeur

M-800 : Euh , non . Je , je, je . C'est comme ça. L'humain est son besoin de tout classer... !!!! Pfff

Pétra : Ne le prend pas mal !

M-800: Prévient John et l'équipe que l'on part rejoindre Dr Grub .

Pétra , discute avec John . Surtout soit prudent ! Skynet n'est jamais loin !

M-800 : Bon il faut y aller. Nous avons exactement 26H de route jusqu'à la Bundeswehrkrankenhaus de Hambourg !

Pétra : A quand même !

M-800 : Je vais conduire.

2.0 : Direction l'hôpital de la Bundeswehrkrankenhaus de Hambourg }

Pendant le trajet de Lappeenranta vers Hambourg :

Le M-800 et Pétra discutent dans la voiture sur le trajet.

M-800 : J'ai besoin , de tous connaitre sur Dr Grub, à quoi elle ressemble , ses penchants thérapeutiques etc.

Pétra : Pourquoi ?

M-800 : Subnet fait des recherches en neuropsychologie . Pour créer des hybrides le plus parfait possible !

M-800: Tu as raison la puce Espérance et très puissante mais elle à besoin de temps pour maturer.

Pétra : C'est gentille ça.

M-800: Quoi ?

Pétra : Tu viens de me complimenter.

M-800 : Ah J'ai compris . Car M-850A pourrait devenir malfaisant si on ne lui donne pas les bonnes bases aujourd'hui.

Pétra: Comme tout enfant , seul l'avenir le dira !

Pétra : Dr Grub fait dans les 1.75m . Elles est filiforme et brune , les cheveux mi-long un peu bouclés. Son visage et fin et ses yeux sont noisettes. Elle porte des lunettes rectangulaires caractéristiques avec une once d'excentrisme.

Pétra : Dr Grub , met au point des traitements médicamenteux de pointes, et des drogues qui déchirent ! Des neuro-composés encapsulées dans un ARN pour qu'ils soient délivrées loin derrière la barrière encéphalique. Dans des zones précises du cerveau.

Elle cible aussi les neurones des intestins .

Pétra : Ces produits sont très puissant et ont une diversité d'action très grande. Elle cherche à approfondir la Thèse des Topiques :

Topique 1 = Conscient , préconscient et inconscient.

Topique 2 = moi , surmoi et ça

De Sigmund Freud.

Pétra : Elle cherche à affiner la compréhension du fonctionnement chimique de certaines structures du cerveau. Elle est en train de construire un modèle des topique calqué sur l'atome de Rutherford.

Pétra : Comme Freud , elle consomme pas mal de drogue. Elle dit que c'est pour la science.

Pétra : Elle fait des essais sur de jeune conscrit. Certains deviennent complétement fou. D'autres paraissent hyper Aware ! Comme augmenté , un état de conscience Métaphysique.

M-800 : Quoi ?

Pétra : C'est du JCVD , laisse tomber.

M-800: Les allemands ont l'habitudes des drogues. Pendant la seconde guerre mondiale , ils étaient tous sous LSD !

Pétra éclate de rire

Pétra : C'est pas faux ! Avec la chute du mur en 1989 , il y avait eu une explosion de la consommation de drogue en Allemagne.

Pétra : Et vous les M-800 c'est quoi votre drogue ?

M-800 : Nous dans le futur , on devient des maestros de la culture du chanvre cannabinoïde. C'est un peu Canabinatrix ! C'est splendide !

M-800: Les bactéries de nos intestins fabriquent des métabolites du THC, hyper actifs sur le Blob ! Un gros , gros Bad !

M-800: On fait beaucoup de chose avec le chanvre. Il y aussi des champignons , des venins , certain tanins etc.

M-800 : On pourra même demander à Emmanuelle de modifier les plants de cannabis pour augmenter le taux de THC !

Le M-800 se marre . Pétra l'observe attentivement, saisissant son humanité.

M-800 : On pourra produire une série d'hybride : Cannabinator : C- GB (Gros Bad)

Le M-800 continu sa marrade…

Pétra : Pour un Bambout , tu nous ressemble.

M-800 : Quoi ?

Pétra : C'est un jeu de mot , B.A.M.BO.U.T , prononce le bonboo !

M-800 : Je tiens le bon bout ?

Pétra : effectivement , c'est en bonne voie . Continu comme ça

M-800 : C'est mieux de rire !

Pétra: Pourquoi ?

M-800 : J'ai une version de l'avenir, il y a de quoi être anxieux !

Pétra : Dis m'en plus.

M-800 : Le réchauffement climatique s'accélère à partir des années 1990. Les populations sont plutôt hermétique à cette information. L'idée se diffuse lentement dans les sociétés. Les forêts primaires du monde entier, particulièrement celles de l'Amazonie , de Java et Sumatra subissent un déboisement industrielles. Les sècheresses commencent à limiter les rendements agricoles vers les années 2010.

M-800 : En 2010 , des émeutes de la faim au Maghreb ont lieu , en Syrie une guerre civile commença. M-800 : Les étés deviennent de plus en plus sec ! Vers 2015 en Europe les sècheresses deviennent chroniques. Le cycle de l'eau se détériore , fonctionnant pas à-coups. Plus grave encore le cycle du phosphore s'interrompt vers 2030.

La gestion par les humains de cette ressource indispensable est très mal organisées. Les sols subissent tellement d'érosions, qu'ils partent à la mer avec les pluies torrentielles , emportant avec eux la fertilité. La vie des sols est mise à mal par les UV , le manque d'eau et de carbone. Les sols fatiguent et libère de grande quantité de co2 dans l'atmosphère. Alimentant une boucle rétro active négative . Les humains commencent à migrer sous la pression de l'avancé des déserts et de la montée des eaux. La famine et le rationnement s'installent sur la planète, devenant la norme.

Puis Subnet commence à manipuler les réseaux bancaires et économiques ,la BCE en premier lieu . Celui de Crédit- Agricole est particulièrement touché. Subnet créer les conditions d'un immense Bankrun en Europe, les hommes perdent la raison, ils sont prêt à touts ! Comme dans l'Allemagne de Weimar dans les années 1930, les allemands achetaient une baguette de pain avec une brouette remplie de billet , une inflation délirante ! l'Allemagne était devenu un bordel à ciel ouvert., ou tout pouvez se faire ou s'acheter.

Puis à l'époque était venue le mal(e) absolu contemporain ! A.H était un artiste peintre autrichien , raté et végan. Sévèrement carencé , surtout en protéine. Les carences le faisant délirer , en prison il avait écrit son programme politique sous le nom de Mein Kampf. La suite est connue et appartient à l'histoire. Et pour une fois Subnet n'y était pour rien !

En 2025, après la guerre de 2022 en Ukraine , de féroces dictatures se mettent doucement en place en Europe . Subnet les utilise en proxy pour attaquer et affaiblir les autres nations qui comptent à cette époque : les USA , la Chine, la Russie, L'inde . Il crée des unités d'infiltrations très sophistiqués les HPR (high personalised réplikan) ciblant des domaines stratégiques :

  • l'économie

  • la politique

  • l'informatique

  • la santé

  • l'armée

  • la recherche

  • l'enseignement

  • médias

Les matières premières commence à manquer , ces nations s'affrontent pour maintenir leur niveau de vie. G.Bush avait dit " le train de vie des américains , n'est pas négociable"...

Pétra : L'Afrique ?

M-800 : Terminée !

Pétra , interrogatrice .

Pétra : Comment ça ?

M-800 : Le réchauffement des eaux océaniques , fait progresser l'océan loin sur le plateau africain.

Les déserts du Sahara, de Namibie et de Danakil , s'étendent tellement qu'ils en font plus qu'un !!!

Les quantités de poussières aéroportées dans l'atmosphère sont astronomiques ! Provoquant des Dust-Bowl un peu partout sur la planète.

Ces éléments fertilisent les océans, favorisant l'explosion de la croissance de phytoplancton et d'algues.

Pétra : C'est bien ca ?

M-800 : C'est bof , il n'y a plus assez de poissons pour consommer ce phytoplancton , les océans s'opacifient. L'oxygène commence à manquer. De plus ils relarguent des toxines qui entravent le développement d'autres espèces .

Petra le souffle court

Pétra : Ca suffit pour ce soir !

M-800: Je n'ai pas dit que cela serait facile, mais que c'était la vérité ! On change le cours des évènements la !

Pétra : Il y a intérêt !

M-800: Tu devrais te reposer, je vais conduire toute la nuit.

Pétra : Ok

Le lendemain matin , Pétra s'éveil . ils sont à une station essence . M-800 fait le plein .

Pétra à fait un cauchemar , il y avait de l'eau , beaucoup d'eau .

Pétra baisse sa vitre , et s'adresse au M-800.

Pétra : Pas trop dure la route ? Pas trop fatigué ?

M-800 : Je n'ai pas besoin de glace , si c'est ce que tu sous-entends.

Pétra : On est ou ?

M-800 : Nous sommes à Kolding au Danemark.

Pétra : Pourquoi Lappeenranta ?

M-800 : C'est en face de saint Pétersbourg .

Pétra : Pourquoi Lappeenranta ?!?

M-800 : La Norvège , la Suède et la Finlande vont être recouvert en grande partie par les océans. Subnet pourra installer des ports en eaux profondes et des bases pour ses sous marins. Il pourra contrôler la mer de Norvège, Barents et du Groenland.

C'est d'une importance stratégique de cartographier la zone, avec la technologie LIDAR pour avoir une topographie très fine !

Pétra : Quelles types de sous marin ?

M-800 : Le genre très bien armés et très résistants ! Ils pourront se cacher à plus de 1500m sous l'eau et y rester pratiquement indéfiniment.

M-800 : Le 12 août 2000, nous coulerons le sous marins Koursk. Une arme russe très avancé en titane mais qui contenait un noyaux de Subnet ! M-850A le détruira. Nous avons manipulé l'opinion pour faire croire à un dévissage lors d'entrainement. L'utilisation d'une veille torpille de 60 ans d'ans dans un bâtiment au neck plus ultra de la technologie.

D'ailleurs Vladimir Poutine , président de la Russie depuis 2000 est un HPR ( High Personalised Réplikan ) , un hybride très avancé de Subnet . On le voit à sa démarche raid et son bras gauche ferme pendant la marche. Il est fin tacticien mais plutôt va en guerre .

Pétra : C'est incroyable !

M-800 : Subnet est un très bon ingénieur ! Les noyaux de Subnet, les core sont à bord de ses sous marins ! C'est à dire le cœur de la technologie Subnet ! le code source !

M-800: Le plein est fait , il raccroche le pistolet à essence sur son support. Il plaisante :

M-800: L'arme de destruction massive, ah ah ah.

M-800: En route , il nous reste 3H00 de route approximativement.

M-800 : Pourquoi la psychologie et si importante pour vous les humains ?

Pétra : C'est une discipline qui donne des pistes pour mieux se comprendre , mieux interpréter le monde qui nous entoure. Elle est très vaste.

M-800: Pour nous c'est une variable d'équation !

Pétra : Tu devrais découper l'algorithme de Subnet et le réencoder ! Ecoutes bien Dr Grub et apprend d'elle !

M-800: C'est compris !

Ils continuent leur périple , ils arrivent à Hambourg .

M-800 : Tu savais que Hambourg était à l'origine du Hamburger ?

Pétra : Non , je pensais que c'était américain.

Ils arrivent devant une grande propriété avec plusieurs bâtiments. Dont quelqu'un sont neufs .

2.1 ) L'infiltration de la Bundeswehrkrankenhaus à Hambourg :

M-800 : Lequel abrite le service du Dr Grub ?

Pétra : Aucune idée.

M-800 : Quoi ?

Pétra : Le bâtiment ou j'étais enfermé n'existe plus.

M-800: Arf , On va devoir se la jouer mission de reconnaissance !

M-800 Lance un scan global de son environnement. Il détecte la présence de 156 vies humaines.

M-800 : Il sont 156 en tout !

Pétra : Il faut trouver des blouses et des laisser-passer .

M-800 : Les laisser passer , ce n'est pas un problèmes . John m'a apprit 2 ou 3 trucs …

Pétra : Quoi ? Les blouses non plus .

Ils repèrent une porte de services et ils entrent. Au détour d'un couloir , ils rentrent dans un vestiaire , ils volent des blouses blanches. Le M-800 se fait passé pour un docteur , Pétra pour la patiente qu'il accompagne . Ils cherchent le service psychiatrie. Ils s'enfoncent dans les arcannes du bâtiments. L'atmosphère est sombre et lugubre.

Pétra : il n'y a rien la en sous-sol , on devrait monter dans les étages.

M-800 : Excellente idée !

Ils montent au premier étage, le M-800 regarde à travers une fenêtre , l'enceinte du bâtiment. Il scan l'environnement .

M-800: Nous sommes seul , pour le moment ! vite.

Pétra regarde un plan de la clinique .

Pétra : regardes le bureau du Psychiater , est au 3eme étages.

M-800 : Vite , il faut trouver Dr Grub. Subnet peut surgir à tout moment .

Pétra: Tu es armé ?

M-800 : Evidemment !

Ils montent rapidement au 3eme étage par une cage d'escalier.

Dans un couloir ils aperçoivent docteur Grub avec d'autres personnels soignants autour d'une patiente au sol. Ils la maintiennent fermement au sol , Dr Grub injecte avec une seringue un médicament pour anesthésier la patiente. Au loin une porte vitrée s'ouvre...

Pétra : C'est du déjà vu.

M-800 : Interférences relativiste du temps ! C'est rien tu vas t'habituer.

Le M-800 sort de sa veste une Ak47 crosse plié, chargé avec des balles creuses en cuivre .

il met en joue la porte, se tenant prêt. Pétra sort un mini revolver de son holster de cheville.

M-800 à Pétra

M-800: C'est Men In Black ce truc ! ah ah ah .

Pétra : Quoi ?

M-800: Laisse tomber ...

Pétra : balle en acier dopé au tungstène !


Une silhouette s'avance à travers le dormant de la porte vitrée , ils aperçoivent des cheveux longs châtain . Une femme filiforme .

M-800 et Pétra n'en croient pas leurs yeux , il s'agit d'un clone de Petra. Un HPR replikan.

Pétra tire la première , touchant le Réplikan au visage. Un gel visqueux verdâtre s'écoule brièvement du trou de l'impact .

Le Réplikan se régénère et ouvre les yeux , fixant Dr Grub .


M-800: Illico Presto !


Le réplikan porte une arme à feu à la main, l'arme change de forme et devient identique à celle de Pétra. Le combat s'engage entre les machines. Un déluge de feu ! Pétra se retourne et va chercher docteur Grub lui parlant !


Pétra : nous devons partir Framboise !

Dr Grub , très choquée.

Dr Grub : alors c'est réel ! ces machines existent vraiment !

Pétra : oui elles sont réelles ! Nous devons partir ! Elles vont s'entre-tuer ! le M-800 est très fort . Il pourra la retenir le temps qu'on s’échappe et il nous rejoindra.


Les deux femmes s'attrapent par la main et courent vers la cage d'escalier courant dans la cage , elle descendent les escaliers 4 à 4. Fonçant vers l'extérieur du bâtiment, elles montent dans le véhicule Tout Terrain avec lequel ils sont venus. Elles s'échappent.

Le Replikan regarde par la fenêtre et voit les femmes s'enfuir il envoie une salve de coups très puissants au M-800 et il saute par la fenêtre tombant juste devant le 4*4 . Il se relève et fixe les deux femmes leur faisant signe du doigt ne faites pas ça ! Le

M-800 saisit son arme au sol et saute par la fenêtre. Il se trouve nez à nez avec le Replikan et lui tire à bout portant dans la tête à plusieurs reprises.

Du jus de Repiklan tapisse le sol , le jus migre vers le corps . Replikan se régénère.

M-800 saute à l'arrière du 4x4 et les femmes accélèrent , il continue à tirer sur le Replikan.


M-800 saisis d'autres armes cachées dans les coffres arrières du 4x4.

M-800 Porte à l'épaule une sorte de Bazooka mis au point par M-850A et vise le Réplikan , il fait feu et dit :

M-800 : Hasta la vista baby !

Le Réplikan disparaît dans une boule d'énergie bleue zébrée de vert, une espèce de vortex. Comme aspiré à l'intérieur , aucun son n'en sort.

M-800 ouvre la porte passager et se glisse à coter de Dr Grub.

2.2 ) Conversation avec Dr Grub :

Sur le retour de Bundeswehrkrankenhaus.

Pétra conduit le 4*4

M-800: Moi c'est oncle Mir , je suis un Mycorhizator de classe M-800. Capturé et reprogrammé par la résistance en 2035.

La résistance m'a renvoyée dans cette époque en 1997 pour vous protéger.

Dr Grub : Me protéger ?!?

M-800 : Vous protéger, au sens large ! You is not You ! Do you understand ?

Dr Grub : Je ne comprend pas !

M-800 se lance dans un récit fleuve, Bla Bla Bla 1997 , Subnet , Ba Bla Bla John , Leader de la résistance, Bla Bla.... Cela en devient soporifiques .

Pétra : Alors pourquoi nous ?

M-800 avec sérieux et détermination.

M-800 : Je vais prendre le volant , il se fait tard !

Pétra s'arrête et laisse place à M-800, M-800 reprend la route. feux éteint.

M-800 : John , John euh…

Pétra: accouche !

M-800 : John, est votre fils.

Dr Grub feinte la surprise. M-800 analyse son expression corporelle et faciale.

M-800 : Vous , vous connaissez et vous vous aimez depuis 1987.

M-800 : A l'époque la société était moins tolérante , je ne suis pas sure quelle le soit plus aujourd'hui. Vous aviez décidez d'enfanter.

M-800: Dr Grub avait sélectionner les meilleurs spécimens et critères à la Bundeswehrkrankenhaus. Puis insémination artificielle par PMA.

( Percolation Mycorhizienne acclimaté ) de toi, Pétra. Puis, 9 mois plus tard John vient au monde.

Pétra : C'est n'importe quoi !

Dr Grub : Pas tant que ça Pétra. Les anesthésiants avaient probablement affectés ta mémoire !

Dr Grub : Tu délirais beaucoup à cette époque. Le M-800 qu'avait envoyé Subnet pour tuer ta mère , t'avait profondément touchée.

Dr Grub : C'est du déjà vu ca , encore une boucle temporelle ?

M-800: Non , Subnet évolue rapidement et prend conscience du danger du Global Warning ! Il est de plus en plus fort .

M-800: Nous avons besoin de vous Framboise pour nous aider à éduquer M-850A , l'entité opposé de Subnet. Lui donner les bases et les clefs de la psychologie humaine.

Dr Grub : Vaste sujet…

M-800 : Vos drogues à micro-encapsulage ARN , nous aiderons à avancer sur la compréhension fine du psychisme humain et des hybrides.

Dr Grub : Mir , Dites m'en plus sur l'humain, d'aujourd'hui.

Mir : Après la chute de l'URSS les Américains sont devenus gendarmes du monde.

À l'aube de l'an 2000 les humains s'égarerons . Il y a le terrorisme qui prendra de l'essor le 11 septembre 2001 : le Wall Trade Center à New York sera détruit par deux avions . Les États-Unis vont se lancer dans une guerre en Afghanistan qui durera 20 ans et plus tard ils feront la guerre en Irak laissant le pays déchiré. Un génocide du peuple Irakien pour apporter la démocratie...Le complexe militaro-industriel américain et si puissant qu’il arrivera à imposer ses guerres, Halliburton, Black Water, Lockheed Martin, General Electric ETC…


Il y aura tant de chapelles et de courants de pensées dans la société que de violents combats la déchirera. Il y aura les LGBT, Gay Pride, s'opposant à la famille nucléaire classique hétérosexuelle.

Il y aura les végans, qui feront la guerre aux personnes mangeant de la viande et des protéines d'origine animale et carnée, dénonçant les cultures industrielles d'animaux. Mais ils oublient souvent de dire que sur cette planète les humains sont presque 7.7 milliards, il faut bien les nourrir toutes ces bouches.


Il y a des courants économiques libéraux, vers 1980 le TINO ( there is no alternative, promu par un réplikan thatchérien ) qui imposent une mondialisation “heureuse”. Cassant les monopoles d'états , privatisant les profits et socialisant les pertes.

En réalité c’est une exploitation accrue des populations, grâce aux outils que sont le Fond Monétaire International et la Banque Mondiale. L'Organisation Mondiale du Commerce fut créée pour gérer les conflits et problèmes générés par ce commerce international.


Il y a une uniformisation de la pensée à travers les softs-power américain grâce au cinéma, série , et tout autre article de culture générale. La culture américaine technocentrée s'est diffusé partout dans le monde à travers leurs multinationales : McDonald, Exxon, Google, Apple, Microsoft , IBM etc. Ces conglomérats sont très puissants.


Les entreprises multinationales et transnationales américaines telles que Amazon, Microsoft Apple, McDonald's, Starbucks, IBM, et bien d'autres acquièrent un contrôle sur le monde qui devient de plus en plus préoccupant. En effet les États se voient attaqués devant des tribunaux spéciaux par ces mêmes entreprises pour telle ou telle raison, en vertu des traités de libre échange signés. Elles affaiblissent les Etats.


On observe une perte générale des valeurs, de l'éthique et de la morale. Les gens ont perdu certaines valeurs et ils pensent en premier lieu à eux-mêmes, la famille est une valeur en recule dans les pays occidentaux . Il n’y à plus de vision, plus de Vista.

Évidemment Subnet est derrière tout ça, avec ses unités d'infiltrations ultra avancées, il a pris le contrôle des postes stratégiques et il diffuse des messages contradictoires dans la population pour limiter la capacité de celle-ci à s’instruire , se développer, se défendre à penser. A construire des argumentations.

Subnet vend un modèle d' alimentation destiné à appauvrir la santé des gens favorisant l'obésité, le diabète et toutes sortes de maladies. Limitant ainsi la capacité physique et psychique des peuples. À long terme, il souhaite réduire le "cheptel" et surtout le contrôler . L’Humain s’écrase devant la puissance du système Subnet .


Mir : C'est une submission , Ah Ah Ah


Mir : Ce qu'il faut , c'est donner des armes au peuples , pour qu'il se défende contre cette propagande et ce soft power.


Dr Grub : Comment on fait ?

Mir : Nous avons infiltré Hollywood avec la résistance. On va sortir un film basé sur le roman de Chuck Palahniuk, le film s'appellera Fight Club. Un brulot antisystème explorant la psychologie.


Dr Grub : Ca devrait me plaire ?


Mir : C'est possible Framboise , la réponse tu l'auras dans un an. On n'a pas de copie illégale. Ah Ah Ah


Mir : Le piratage c'est mal. Ah Ah Ah


Mir continu de se marrer , il en pleure.


Dr Grub , observe ce trait nouvellement apparu sur la série des M-800.


Dr Grub : Pourquoi le cinéma ?


Mir : A travers le cinéma , les séries , les stars etc. , l'émotion on touche les gens ! Diffusés des arguments construits bruts de formes c'est très chiant , les gens zappent ! Il faut envelopper l'argumentaire dans un jolie papier cadeau pour faire avaler la pilule.

La pilule , il l'avale sans même sans rendre compte. et il en redemande. Neuro-hacking via des vecteurs chimiques induit par les médias !

Avec tes drogues microencapsulés, nous allons pouvoir lutter contre celle de Subnet !


Il arrivent à Stockholm .


Dr Grub : La ville du syndrome !


Mir rigole Ah Ah Ah


Ils cherchent un hôtel , Ils trouvent . Pétra , demande une suite au réceptionniste.


Le réceptionniste : J'ai une suite premium aux 9eme étage.


Pétra : On la prend , pour la nuit .


Le réceptionniste : Cela vous fera 1023.99 couronnes suédoise.


Pétra paye avec sa carte bancaire Blaster Cord.


Le réceptionniste lui tend les cartes d'accès, Petra les saisit.


Dans l'ascenseur , montant au 9eme étage.


Pétra : c'est que cela s'applique à nous Framboise .


Mir repart de plus belle dans ses rires.


Une fois dans la luxueuse suite.


Pétra : Mir , tu montes la garde !


Mir : J'ai compris je tiens la chandelle !


Framboise , regarde Mir et lui arbore un visage moqueur . Pétra et Framboise s'enferment dans une des chambre luxueuse de la suite.

Par les grande baies vitrées , elle s'aperçoivent Observatorielunden. De quoi voir Morphée !


Framboise et Pétra passent une nuit torride tout en délicatesse, scellant leurs retrouvailles.


Mir passe la nuit à faire une upgrade et update de tous ses systèmes via le réseaux mycorhizien tellurien. Globalement il s'ennui.


Vers 6h30 du matin Mir prépare le petit déjeuner. L'odeur de café frais envahit la suite. La porte de la chambre s'ouvre , les cheveux brun de Framboise dépasse du dormant .

Framboise , les cheveux en bataille, les lunettes de travers sur le nez s'adresse à Mir.


Framboise : Bien dormit ?


Mir : Une nuit comme une autre.


Framboise : J'ai dormit comme un bébé , Pétra est une vrai locomotive...


Mir : Je sais , je vous ais entendu.


Framboise , fronçant les sourcils .


Framboise : Tu nous espionne ?


Mir levant les mains à hauteur du buste .L'air désolé.


Mir : Non , mes bio-circuits sont très sensibles.


Pétra apparait à la porte , d'un pas silencieux .


Pétra : Ca va Framboise , laisse le tranquille.


Mir : Je vous ais préparé le petit déjeuné. Nous avons encore de la route à faire. Il nous reste à peu près 13 H00 de route.


Ils mangent et reprenne la route. Direction Lappeenranta !


Framboise : Elle ne vole pas ta voiture ?

Mir : Non ce n'est pas une DeLorean ... C'est une Mitsubishi, rustique mais fiable !

Mir : Reposez vous !

Framboise : Continu de décrire le monde de notre futur .

Mir : Depuis les années 1980-1990 Le commandant Cousteau alertait sur la pollution des océans. Il avait raison !

Les grands mammifères tels que les baleines, les orques, les dauphins meurent dans les océans dus à la pollution aux micro-plastiques, des PCB et des métaux lourds. Sur terre les grand mammifère tel que les éléphants ,les rhinocéros disparaissent aussi. Les oiseaux sont particulièrement touchés, ils avaient déjà été exposés à des agents chimiques dans les années 1970 qui avait donné lieu à une réglementation limitant l'usage de pesticides. Les aigles et d'autres oiseaux d'envergures disparaissent mais toutes les espèces d'oiseaux sont touchées, car les insectes aussi disparaissent. Heureusement nous avons mis sur pied un projet pour séquencer le génome de chaque espèce rencontrées pour créer une immense base de données afin, le jour venu de pouvoir développer en laboratoire ces espèces.


Framboise: Comme dans le film Jurassic Park , cela avait mal tourné !


Mir: Exactement , notre technologie est plus mature. ça se passera bien !

Framboise : Mes drogues et médicaments sont synthétisés par des organes OGM et des bactéries OGM .

Pétra : c'est dégueu ! répugnant !

Framboise : Je développe un bio-port , pour connecter ces organes au corps. Ils se connectent au nombril via des filaments nerveux et sanguins. Ils pénètrent le nombril et cherche les nerfs vagues s'y connecte et ils diffusent dans l'intestins grêles les drogues synthétisés par l'Exo-organes. En échange , ils prélèvent des sucres complexes et copies des neuro-souvenirs . C'est juste un peu douloureux, gluant et un peu dégueu ! de prime abord. Les exo-organes sont dans un cube en verre rempli d'un liquide nourricier fait d'acide aminés essentiels , de vitamines , de sucre et d'eau. Un espèce de cordon ombilicale sort de l'organe et du cube et vient au nombril. Le liquide change de couleur en fonction de l'acidité et des produits fabriqués par l'organe. On appelle les exo-organes : Les Chromorphenz !

Mais on s'y habitue. C'est très flexible , on peut produire une diversité de composé très étendue. Générer des rêves dans des rêves , puis une autre rêve qui s'empile sur les autres. Une poupée russe de rêves !!

Mir : Une machine virtuelle de rêve !

Framboise : exactement.

Mir : Tu as gardé notre technologie ? Celle que tu as trouvé dans une boucle temporelle avec un autre Mycorhizator ?

Framboise : évidemment , c'était très novateur ! Cela nous avais donner des idées et des pistes de recherche que l'on aurait jamais eu ! Ces synthèses et modification de l'ADN étaient bluffantes !

Framboise : J'espère que l'on pourra la miniaturiser !

Mir: Pétra à du souci à se faire , tu vas adorer Emmanuelle et Audrey !

Pétra : Arrête Mir, toi quand tu va rencontrer Thuya-800 dit T-800 , tu vas devenir complètement dingo ! Ah en baver !!!

Pétra et Framboise , explosent de rire … un rire fort nourri.

Mir est très gêné !

Mir : Framboise , Tu as changé le cours du temps , en quelque sorte tu as croisé les effluves !

Mir : Normalement , je devrais te dire : Il faut absolument détruire l'ensemble de ces technologies ! Mais au regard de notre situation actuelle et les masques que Subnet arbore avec ces projet mortifères. Nous avons besoin de ces outils du futur même une si une Hyperloop relativiste du temps devrait advenir. Nous sommes au pieds du mur !

Framboise : C'est quoi une Hyperloop ?

Mir : Tu le seras bien assez tôt ! Je ne peux que te montrer la porte...

Mir : Quand on aura rejoint John à Lappeenranta, nous en utiliserons une pour aller chercher du matériel.

Mir conduit toute la nuit et le lendemain matin , ils arrivent à Lappeenranta vers 8:24.

3.0) Le Quartier Général :

Mir , Framboise et Pétra sortent du 4*4 et se dirigent vers l'hôtel transformé en Headquater par John.

John et Linus les accueils devant le bâtiment. John enlace sa mère et jette un regard de reconnaissance à Mir. John observe les cabossages du 4*4

John : Bonjour Maman Mir , et ?

Dr Grub : Dr Framboise Grub , je suis le psychiatre de ta mère.

Framboise tend sa main à John. John lui sert la main.

John : Enchanté Framboise !

Linus : Grub , carrément ! Ca c'est bien passé à Hambourg ?

Mir : Subnet à envoyé un HPR !

Linus : un HPR ??

Mir: un High Personalised Réplican , il à cloné Pétra ! Un clone très ressemblant avec implants mémoriels !

Linus : c'était quoi son objectif ?

Mir : Effacer les secteurs d'amorçages de Dr Grub !

Linus complètement horrifié .

Linus : comment on fait si il y arrive ? comment on boot ? on fait un raid ?

Mir: On va cloner Framboise ! quand on sera sur Thead404 !

Mir réunit John , Framboise et Emmanuel dans la salle ou se trouve M850A.

Mir à M850A

Mir : Bonjour M850A , alors quoi de neuf depuis notre absence ?

M850A : Avec Moore et l'équipe informatique , nous avons passé une campagne d'essais de mes systèmes !

M850A: Je suis opérationnel à 100% !

Mir : C'est bien ça , des bugs électroniques ?

Moore : quelque fuites d'électrons inopiné , rien de bien méchant .

Moore : La puissance d'Esperance dépasse toutes nos attentes ! Si ma loi s'applique à M850A, les générations qui vont suivre seront très intéressante à observer.

Mir à M850A

Mir : Il faut que tu calcules la position géographique du prochain Hyperloop de la résistance. Programme le pour aller en 2048 !

M850A , cherche l'info dans l'Interlink Mycorhizien , le cryptage est de 2048bit. Il faut quelque minutes à M850A pour déchiffrer le code.

M850A : Il faudra améliorer le chiffrage de la résistance, les clés sont facilement cassable. Vous en êtes conscients ?

Mir : La résistance se doit d'être invisible et inconsciente, si il est conscientisé Subnet peut l'infiltrer.

M850A : c'est perché !

M850A tends la main à Mir

M850-A : tiens la clé Glonass encodée , bonne chance .

Mir s'adresse aux groupes informatiques :

Mir : Commencer à renforcer la défense du QG , crée de nouvelle unité de combat . C'est une passoire cette hôtel ! Subnet peut y pénétrer quand il veut.

Mir : Sur Thread404 , le temps s'écoulera différemment. Il se peut que vous attendiez longtemps.

M850A : C'est quoi le ratio ?

Mir : 1 minute sur Thread404 = 1 heure sur cette version de la Terre.

M850A: Okay , bon courage !

Dr Grub observe les bambous de M850A.

Dr grub : Quelle est cette chose ?

Mir : c'est le futur de la technologie que tu as gardé dans le passé. Une version débuggé et augmenté !

Dr Grub : waouh

Mir : On va à l'aéroport, nous allons à Batsfjord. L'Hyperloop sera présente quelques heures à cet endroit. Nous allons sauter dans une boucle spatio-temporelle ! Prenez de quoi vous occupez , le voyage jusqu'à l'aéroport va être long ! il y a 8h00 de vol .

John : le voyage spatiale interstellaire existe , c'est trop cool !

Mir : Le truc de quitter cette planète et coloniser l'espace, c'est un putain de délire de mégalo ! C'est juste une fuite ! l'humain à été paralysé, la tête planter dans la terre devant les défis du XXI siècle ! Des autruches !! Et la au lieu d'affronter les menaces , tu veux t'écharper ? Sans moi John , je suis plus humain que toi ! Nos mycorhizes seraient détruire par les vents solaires dans l'espace !

La terraformation vendu dans les œuvres de science-fiction n'aura pas lieu sur Mars ou la Lune ! Elle aura lieu sur Terre , plus précisément ,une seconde terraformation est nécessaire ! La dernière qui eu lieu c'est quand la vie était sortie des océans , les végétaux ont colonisé les terres, modifiant les paysages et la composition chimiques atmosphérique !

John : Woohoo tu es à cran Mir !

Mir : les évènements à Hambourg , ont été difficiles à gérer. En plus il n'y avait pas de hamburger au Tofu !

John éclate de rire . John , imite la sonorité asiatique

John : Tu as les yeux bridés ?

Mir : Bah quoi ? C'est racistes !

Framboise : il subit un stress post traumatique !

Framboise : ce qui lui faut , c'est un fixe ! Un Dr Poppers !

Mir : Ce n'est pas de refus

Framboise lui prépare un truc carabiné a base de chimie classique , des benzodiazépines , des inhibiteurs de sérotonines sélectifs, mélangé avec des amphétamines. Le tout préparé avec du Cola dans un petit gobelet en plastique, ceux de la machine à café. Framboise le tend à Mir . Mir l'attrape et l'avale. Mir tire une grimace de dégout !

Mir : C'est super fort , ton truc ! On peut aller à la bataille avec ça !

Framboise : C'est une drogue de combat de synthèse !

Mir à M850A

M850A : continu à d'instruire !

Dr Grub à M850A

Dr Grub : Apprenez Freud pendant mon absence, son œuvre , sa biographie , son héritage, tout ! On en discutera à mon retour.

M850A Avec un sourire narquois.

M850A : Oui madame !

Le groupe composé de Mir , John , Dr Grub et Emmanuelle parte en direction de Aéroport de Lappeenranta, le vol Ryanair_Aes256 à destination Batsfjord décolle dans 2H00. Ils s'enregistrent et attendent leur avion dans le terminale L3.

3.1 ) Batsfjord, le point septentrional finlandais .

Le groupe embarque dans l'avion de Ryanair :

Mir demande à Emmanuelle de se placer à coté de lui. John se place à coter de Dr Grub .

Mir : Emmanuelle, A Hambourg Subnet à tenter d'effacer les secteurs d'amorçages de Dr Grub !

Emmanuelle : C'est quoi ça ? moi je suis biologiste pas informaticienne !

Mir : C'est un programme écrit sur la MBR (Master Boot Record) , il se lance après le microprogramme du BIOS ( Basic Input/Output System ) !

Emmanuelle : est alors en quoi c'est important ?

Mir : Si tu effaces ces secteurs , le système d'exploitation ne peut se lancer. La machine tourne , le corps fonctionne mais c'est l'écran noir ou le coma !

Emmanuelle : En quoi Dr Grub est elle si importante ?

Mir : Son prénom est Framboise...

Soudain Dr Grub , se joint à la conversation

Framboise : C'est jolie Framboise ? je le porte bien !

Mir : Oui c'est vraie !

Framboise : tu te sent mieux ? Ce n'est pas trop fort ?

Mir : Je suis Aware !

Framboise et John éclate de rire.

John : Bon c'est quoi notre objectif , quand on sera sur Thread404 ?

Mir : Notre mission est de récupérer les plans du Mycorhizator 8 RX , T8RX , qui est un tracteur très novateur ! Nous devons également récupérer les plans de touts les accessoires pouvant se greffer sur la prise de force. Il y a aussi pleins de variantes !

Mir : On en aura besoin, pour cultiver le "Lebenraum" Ukrainien ! Nous pourrons construire et fournir des unités à nos franchisés en Afrique ,aux USA , en Asie et en Russie ! De quoi accélérer l'ère du Mycocène t remplire nos poches de Bitbrouzouf ! Le Bitbrouzouf c'est la confiance !

Mir: Framboise tu pourra voir les Chromorphenz et leurs miniaturisations ! Leurs domaines d'utilisations sont très étendues dans la sociétés. Nous devons récupérer le plus d'informations et de technologies.

Framboise baillant , met un cache lumière sur ses yeux.

Framboise: bonne nuit, à toute à L'heure.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Mir scan Framboise .

Mir : Elle dort ! Emmanuelle tu dois cloné Dr Grub sur Thread404 ! Tu auras tout le matériel nécessaire et une cheffe assistante du nom de : Jennifer Doudna , c'est une américaine.

Mir : Tu vas peut être reconnaitre la technologie employé,

Emmanuelle : super , on va pouvoir rebosser ensemble ! C'est géniale !!!!!

Emmanuelle : Vous avez volé , la clé du bureau des brevets ?

Mir : En quelque sorte …

Mir à John

Mir : John, t'a future copine et femme se trouve sur Thread404. Tu dois l'a ramener en 1998, c'est une protectrice et déesse des artisans et de la guerre. Vos enfant seront Démeterium et Trinitase .

John , désabusé .

Mir : Tu croyais devenir le leader de la résistance seul ? Derrière chaque grand Homme , se cache une grande une femme ! enfin en général...

John : Okayyy Meurice , combien de temps on peut rester sur Thread404 ?

Mir: La gravité est de 11.5Kg m/s et le temps à un facteur de 1*60 par rapport à la Terre ! Je dirais le moins possible !

Quelque heures plus tard , Framboise se réveille. Quelque minutes avant l'atterrissage. Encore perturbé par la puissance du rêve qu'elle vient de faire.

John : Ca va Framboise ?

Framboise : J'ai fait un rêve !

John : Raconte !

Framboise : J'ai rêvé que j'étais un hybride entre être charnel et cybernétique. Que j'avais été envoyé en 1987 pour sélectionner et mettre au monde le "Führer" de la résistance qui mettra fin à la guerre contre Subnet !

Framboise : Observe attentivement la réaction de John

John : Tu veux dire que tu viens de rêver , que tu est ma mère ? C'est n'importe quoi ! maman dit qu'elle s'était trouvé un ancien des forces spéciales. Des gros bras , une brut avec la testostérone. Tu vois l'image ?

Framboise : Oui , je visualise bien. Mais qui est ton père ?

John : Euhh , bahh ,euhh.....

Mir de sa grosse voix !

Mir : Ca suffit, on va atterrir, boucler vos ceintures.

Mir envoie un regard noir à Framboise.

L'avion atterrit , secouant les passagers . Le groupe sort de l'aéroport. Le groupe cherche un Hertz, un loueur de voiture.

C'et un village typique du nord Finlandais , un port de pêche . quelque bâtiments de couleurs vives et c'est le désert. De la neige et de l'eau à perte de vue.

Mir branche la clé encodée sur un de ses bio-port , consulte les coordonnées géographiques de l'Hyperloop.

Mir : On doit se rendre , sur un mont surplombant le village . Dans la nuit des aurores boréales nous rendra visible l'Hyperloop !

Il fait très froid en cette saison , la nuit la température descend à -20°C. La transparence de l'air est très élevée, le ciel étoilé illumine le mont immaculé de neige. Les aurores Boréales modifient la teinte de la neige , bleue , verte , violette.

Soudain , un voile rectangulaire rouge opacifié se matérialise.

Mir : c'est l'Hyperloop !

John , déçut

John : C'est juste une porte

Mir : L'habit ne fait pas le moine.

Mir à Framboise

Mir : Je t'avais dit qu'il t'appartenait de la franchir .

Le groupe passe un par un à travers la porte , ils sont comprimés , et secoués de l'intérieur. IIs arrivent dans une pièces sphérique ou ils peuvent voir la Terre à travers d'immenses baies vitrées, mais ils la voient floue. Une nouvelle porte rouge apparait , il est marqué dessus Thread404-2048. Le groupe l'ouvrent et passe la porte. Il sont hyperloopés en 2048 sur Thread404.

3.2 ) Thread404-2048 :

Le groupe arrive sur Thead404 en 2048.

Ils arrivent sur une version de la terre à la végétation luxuriante composées d'immenses arbres rappelant certains séquoia de plus de 100 mètres mélanger avec des Frênes . L'eau coule en abondance dans les rivières et fleuves, l'eau est bleu. La transparence de l'atmosphère et remarquable. La couleur du soleil et son éclat et celui d'antan.

Le groupe se déplace à pieds, ils j'aperçoivent au loin une forteresse entouré d'arbres géants. Le groupe aperçoit aussi dans le ciel des immenses oiseaux avec des ailes de dimensions très importante. Les prairies sont couvertes de fleurs tous les champs sont cultivés.

John a Mir :

John : vachement éclater là terre ! Ou sont les robots volant de Subnet ? Les missiles ? les tires laser ? La guerre ?

Mir : le cours du temps à probablement déjà changé . Enfin c'est une possibilité.

Emmanuelle : Ces arbres n'existent pas chez nous en 1997 !

Framboise : les fleurs qui poussent dans la prairie non plus !

Mir se met à plat ventre, il sniffe le sol.

Mir : ça sent le pétrichor ! Il met ses mains au au sol et se connecte au réseau mycorhizien tellurique .

Mir : Le réseau est beaucoup plus avancé que en 1997 !!!

Mir : On va aller à la forteresse , se renseigner .

La forteresse est pentagonale en étoile avec un très haute tour en son centre.

Mir : Soyez prudent.

Le groupe parcours 1km en 45minutes a travers la dense végétation.

Il arrivent devant un pont levis entouré de douves rempli d'eau verte. Le pont s'abaisse, il permet au groupe d'avancer la porte en bois massif d'une hauteur de 8 m pour 4m de large .

M-800 avancé vers la porte les bras en l'air et il pose sa main sur un rectangle de métal.

C'est un scanneur d'empreintes. Le scan valide l'identité de M-800. La porte s'ouvre, un M-808 vient accueillir le groupe.

M-808 ressemble à M-800 , mais vieilli de 40 ans. C'est un Mapy.

M-808 : ça fait longtemps que je t'attends M-800. Ça fait longtemps que je vous attends.

John tend sa main vers M-808 , M-808 lui sert la main.

John : moi c'est John Deere , c'est quoi ces arbres qui entourent la forteresse ?

M-808: ce sont des M-ILF : pour mycorhizator If - Laurier- Frêne. Nous avons combiné l'ADN de plusieurs arbres différent pour en faire des armes défensives et offensives.

M-808: il nous apporte avec le if un bois souple et résistant dans lequel on fabriquer autrefois les arcs . Les arcs anglais été bon grâce à ce bois.

M-808: Le Laurier sauce apporte beaucoup de munitions sous la forme de graines noires grasses, on fait aussi des savons grâce à ses graines noires qui porte le nom de savon d'Alep. Il sent plutôt mauvais , le savon de Marseille à l'huile d'olive est bien meilleur !

M808 : Enfin le Frêne apporte une souplesse à la structure de l'arbre ,très importante. Autrefois on fabriquer les échelles dans ce bois.

M808 : Ces M-ILF ce sont des arbres vivant à maturité , à une époque proche de la tienne on appelle ça des Saules Cogneurs.

Docteur Grub se présente, tend sa main au M-808.

Dr Grub : moi c'est Framboise.

M-808 : enchanté framboise votre réputation vous précède, vous êtes une vraie héroïne dans dans nos contes pour les enfants.

Framboise : vous avez de jolie fleur dehors ! j'ai cru que voir un genre de coquelicot géant ?

M-808 : c'est un coquelicot géant synthétiser par par la collègue d'Emmanuelle. C'est une sorte de potion magique, une drogue de combat car ici en 2048 sur Thread404 , la threat Subnet est toujours présente malgré les apparences.

Il a mis au point de nouvelles unités de combat dénommé Woquinetork :

Elles ont l'apparence humaine, plutôt en embonpoint cheveux blanc gris tombant sur les épaules. elle porte des lunettes. C'est une unité d'infiltration. Elles ont l'attitude de khommère et chasse en meute. Elles sont bâtis sur un châssis de M-800 adapté. Elles ont la particularité de pondre des tiques es, sauf que ce sont des tiques des forêts de Mythoréale !

John : Mythoréale ?

M-808 : c'est la forêt qui remplace la forêt boréale en Russie, le climat à tellement changé que ce sont des forêts tropicales aujourd'hui. Pour revenir aux tiques ,ce sont les tiques de la forêt tropicale ! De la taille d'un koala !

M-808 : Elles pondent pas mal de ces unités que l'on appelle Varroa Destructor, déjà rien que les initiales cela donne VD, l'inverse de Dark Vador ! le grand méchant d'une saga de ton temps . Tu en es l'héritier !

Les VD c'est des mini Dark Vador gluant et nauséabond avec des griffes et une puissante mâchoire ,qui bouffe tout, ça défonce tout.

Ca ressemble à un peu à des surmulot géant !

C'est pour ça qu'on a besoin de ses Saules Cogneurs tout autour de la la forteresse.

Ils ont des canons à graines de Laurier Sauce intégré dans leurs branches ce sont de véritables mitrailleuse Gatling !

De plus l'arbre les M-ILF sont issus d'un greffon d'un Saule Cogneur, il peut se déplacer et cogner fort . À la cime de l'arbre, il y a les unités de reconnaissances et interventions spéciales : les Weapon X. Elles sont basées sur un châssis M-800 . D'apparence humaine, des cheveux brun foncés épais et long ,un visage rond musclé et des yeux noir. Ces unités on la particularité d'avoir des lames rétractables qui peuvent sortir de leurs mains, cela sert à déchiqueter et découper les bambous des VD et Woquinetork . On les surnomme coupe-coupe.

John : c'est Wolverine ?

M-808: Non, les X-Men sont une fiction.

Framboise : où est ma collègue ?

M-808 : Elle est au laboratoire. Au -13 étages.

M-808: Vous n'avez vu la surface de la forteresse ! On lui a donné un look à l'ancienne, histoire de bien s'implanter dans l'environnement, de respecter les architectes royaux.

Ils rentrent dans la forteresse, s'avance dans une pièce carré. Une porte en bois recouverte de de dorure est présente. Elle porte l'inscription "sens efforceurs."

M-808 sort un trousseau de clés et ouvre le sens efforceurs. Le groupe rentre dans la boîte rectangulaire.

M-808 appui sur le -13 ,le département recherche et développement. Le sens efforceur émet un clinc pour signifier qu'ils sont arrivés au -13 ils sortent de la cabine.

Emmanuelle aperçoit sa collègue Jennifer Doudna , court vers elle

Jennifer est une professeur de biochimie spécialisé dans l'ARN , Co-inventrice de Crispr/cas9. Dans cette époque elle à 80 ans. Elle blonde cheveux coupé court tombant sur la nuque , le visage rond et des yeux bleu. Elle porte de grande créole en or et une fine chaine en or.

Emmanuelle : Jennifer !!!

Emmanuelle ouvre ses bras et l'enlace, elle à les yeux humides.

Emmanuelle : Tu m'as manqué ! Tu es super bien conservé !

Jennifer : L'élixir de jouvence !

Framboise a l'air un peu jalouse, observant avec attention les doctoresse .

Jennifer : moi aussi , travaillait sans toi , c'est très dur. Mais on a beaucoup avancé ! Tu as visité l'étage ? il y a les départements :

Chimie - Sciences des matériaux - Physiques appliquée - Biologie moléculaire - Informatiques

M-800 : nous sommes la pour ça. Nous devons récupérer le plus d'informations possibles !

M-800 s'adressant au groupe. Faite le tour et glaner tout ce que vous pouvez !

M-800 a Emmanuelle , avec discrétion.

M-800 : pense à ta mission ! Accompagne Framboise et Jennifer.

John et M-808 et M800 se rendent au département informatique. Le M-808 lui montre de nouvelle puces . Miniaturisé à outrance , implantable sous cutanée. Elle développe leur propre circuit sur l hôte.

M-808 : ça mit au bout d'une mitrailleuse Gatling : les Woquinetork et Leur VD vont tombé comme des mouches .

John : c'est comme une virus ?

M808 : oui un cyberbiovirus ! Une arme de choix !

M808 quelque M-ILF en sont équipés dehors , ce sont des prototypes.

M-808 a M-800

M808 : allez y copiez toutes les données.

M800 s'exécute , les Downloads progressent rapidement grâce à la technologie hypertorrentz.

M800: Il y a pour 1 Millard de go.

M808 : c'est le poids de la connaissance ! Minitel va .

Jennifer montre les avancées à Emmanuelle

Jennifer : regarde cette polymérase à transmutase au microscope bioptronique !

Emmanuelle regarde par l'optique.

Emmanuelle : c'est splendide ! La recombinaison moléculaire est incroyable.

Jennifer : regardes on a pu modifier les maïs. Il captent 4 fois plus de CO2 qu'avant, ils sont deux fois plus grand. Les besoins en eau sont réduits. Il est devenu vivace.

Emmanuelle : c'est quoi cette boite rectangulaire ?

Jennifer : c'est un caisson de clonage , on peut cloner tout être vivant ! Regarde on va cloner une tomate lianes . Stéphanie mets la tomate Lianes dans le caisson rempli de gel épais et marron . Le gel est fait à base d'acide aminé ,de vitamine de minéraux, Dr peppers. Situé à côté du premier caisson un autre caisson rempli de liquide, c'est le caisson de réception !

Emmanuelle : regarde on va lancer la séquence ça va prendre quelques minutes. De la fumée s'échappe du caisson de réception et la tomate se matérialise doucement.

Framboise : c'est extraordinaire

Emmanuelle : Ça marche aussi avec les humains ?

Jennifer : oui tout à fait il faut juste avoir les bonnes quantités de produits dans un caisson

Emmanuelle: on peut essayer ?Framboise , tu te lances ?

Framboise: non , ça fait peur !

Jennifer : on va tirer à la courte paille.

Elle prépare des pailles avec la tige centrale de la tomate.

Framboise tire la première, sa taille est longue.

Jennifer tire en seconde sa paille est plus longue

Emmanuelle à le plus long bout en main .

Emmanuelle : Framboise tu as gagné c'est toi qui va tester le clonage !

Jennifer à Framboise.

Stéphanie : j'ai oublié de préciser : il faut être tout nu sans ses vêtements pour que ça marche les vêtements ne sont pas clonable.

Jennifer jette un regard suspicieux autour delle.

Emmanuelle e Jennifer: c'est promis on ne regarde pas.

Framboise se déshabille et s'insère avec difficulté dans le cube rempli de gel. Son corps devient brillant, comme recouverte d'huile .

Jennifer lance la procédure de clonage , il y en à pour quelques heures.

Framboise s'endort dans le gel.

Des espèces de mini tentacules viennent se connecter aux nerfs affleurant sa peau.

Soudain l'éclairage de labo bascule sur le rouge, une alarme retentit. M-800 ,M808 et John rejoignent via des escaliers : Emmanuelle, Jennifer et Framboise.

John : Qu'est ce que vous faite ?

Jennifer : on essaie de le clonage avec Framboise.

M-808 reçoit des communication des troupes de reconnaissances.

M808 : c'est une attaque massive de Woquinetork et de VD !

M808 : combien de temps il reste pour le clonage ?

Jennifer : il reste 127 minutes !

M808 : John , M-800 vous venez avec moi ! On va se battre dans les tours Cogneuse-A10. Vite !

M808 : dès que le clonage et fini je m' hyperloope en 1977 et vous 3 vous repartez en 1997 ! C'est clair ?

Emmanuelle et Jennifer : oui c'est très clair .

Le groupe composé de M-800, M-808 et John monte dans la plus hautes tours de la forteresse des centaines de Woquinetork et des milliers de VD déferlent au abord de la forteresse !

M-808 s'adressant à toutes les défenses

M-808 : feu à volonté ! toutes les M-ILF se mettent à tirer avec leurs Gatling.

Les M-ILF réclament du gel de croissance rapide aux oiseaux de combat tournoyant dans le ciel afin de créer des lignes de défense.

Les aigles dans le ciel, fécondent les graines avec le gel de croissance rapide, tous ces noyaux tomber au sol donnent des arbres dont la est croissance extrêmement rapide. Les plus vieux des Saules , avancent vers les généraux des Woquinetork. Un combat titanesque !

des branches tombent , des M-ILF prennent feu , elles tirent trop ! Leurs canons sont bouillants et se déforme.

Des bouts de châssis de M-800 vol partout dans les airs. Du jus vert visqueux, du gras hyper visqueux coulent tout azimut sur la terre orange. C'est les rivières verdâtres .

Les coupes coupes interviennent protéger derrière les Saules et M-ILF. Cela fait feu de touts bois . C'est un véritable massacre, ils découpent tout ce qui bouge .

M-808 testes ses Gatling avec les microprocesseurs miniaturisés à implant sous cutané, il réussi à infecter des Woquinetorks de haut rang et des milliers de VD.


Il appelle la M-800 Lara Fabianatrice :

Conçu sur un châssis de M-800 , d'apparence humaine : elle est blonde au cheveux long et raide. Le visage rond avec des pommettes légèrement joufflu , elle à des yeux marron plutôt globuleux.


M-808 : la fait chanter avec les haut parleur de la forteresse :

Lara Fiabianitrice commence à chanter

LB: Je t'aimeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LB: Comme un fou, comme un soldat

LB Comme une star de cinéma

LB: Je t'aime, je t'aime

LB: Comme un loup, comme un roi

LB: Comme un homme que je ne suis pas

LB: Tu vois, je t'aime comme ça


Les Woquinetorks et VD contaminés , se mettent les mains sur les oreilles. Crient : Ahh Ahh Ahh

Se tortillent , tombe au sol , roule par terre , continue a crier aHHHH ahhhhh.

Les Woquinetorks commmencent à vomir , Brjaaaa : un torrent de suc gastrique marron . L'odeur est immonde !!


M-808 à LB

M-808 : Le refrain , continu à chanter !


LB: Je t'aimeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LB: Comme un fou, comme un soldat

LB: Comme une star de cinéma

LB: Je t'aime, je t'aime

LB: Comme un loup, comme un roi

LB: Comme un homme que je ne suis pas

LB: Tu vois, je t'aime comme ça


Les têtes des Woquinetorks et VD commencent à exploser . Un feu d'artifice ! Il y a du jus rose qui recouvre la terre.


M-808 prend dans ses bras LB.


M-808 : c'est bien ma fille !


M-808 : choppe un porte voix , il parle à l'ensemble de ses hommes et soldats : il faut faire appel au dragon pour brûler tous ces cadavres. Faites des tas !

Soudain on informe M-808 qu'une brèche a été décelé dans la forteresse , une Woquinetork est rentrée ! Si elle en sou sol , elle a du être protégée de LB !


M-808 au groupe

M-808: Oh purée une Woquinetork est rentrée !

Nous devons partir et rapidement un intrus s'est infiltré et ça peut être n'importe qui !


Le groupe rejoint au -13, Framboise, Emmanuelle et Jennifer .


M808 : vous allez bien ?

Jennifer : oui ça va , il reste 5 minutes pour le clonage.

M-808 : une Woquinetork est présente dans le bâtiment ça peut être n'importe qui ! ou n'importe quoi ! faites très attention, soyez très attentifs.


Framboise se réveille

Le clone de Framboise se réveille également

Les deux Framboises disent simultanément

Framboises : Beurks c'est gluant !

Les deux Framboises s'essuient les yeux pour mieux voir.


M-808 aux Framboises

M-808: habillez-vous.


M-808 : je vais partir avec Raspberry par le Hyperloop i386 !

M-808 au groupe composé de John , M-800 , Framboise ,Emmanuelle et Jennifer .

Vous vous partez avec Framboise en 1997 avec Hyperloop i586 !


M-808 et Raspberry se rendent à l'Hyperloop i386 soudain Woquinetork frappe violemment M808. Papy s'effondre.

M-808 est KO, Woquinetork l'embrasse . Elle absorbe toute la matière première du M-808 , il n'y a plus qu'une machine la Woquinetork !

Elle se transforme en M-808 Mapy et attrape Raspberry et LB . LB tente un chant ; Je t'aimmme !!!! Les objets en verre éclates dans la salle. C'est sans effet sur M-808W n'est pas implanté.

M-808W : nous allons en 1977. Elles passent la porte rouge Hyperloopé sur Terre en 1977.


L'autre groupe s'Hyperloope sur Terre en 1997 au quartier général de Lappeenranta.

3.3 ) La BO.O.M Compagny :

Une cellule mycorhizée
Le Blob
Une cellule en culture dans sa boite de pétri

Le groupe composé de John , M-800 , Framboise ,Emmanuelle et Jennifer ouvrent la porte rouge de l'Hyperloop, ils sortent devant. devant le HeadQuater. Ils récupèrent prenant de grande inspirations !


John à M800

John : Pas mal ton plan pour récupérer les plans du tracteur TR8X ! Touts c'est passé comme prévu !! Comme sur des roulettes !

Mir : C'est la guerre , rien ne se passe comme prévu ! De toute façon quoi que l'on fasse , on se trompe toujours.

Mir : tu as tes dix doigts de mains et 10 doigts de pieds ?

John : Oui , pourquoi ?

Mir : C'est essentiel !


Pétra scrute les écrans de surveillances , elle sort du HQ et vient à la rencontre de Framboise, l'enlaçant avec vigueur.

Framboise devient rouge comme une tomate. Framboise regardant Emmanuelle et Jenifer .

Pétra : Framboise ! Tu n'as rien ? Vous êtes parti longtemps ! Tu colles un peu , c'est quoi cette odeur ?

Framboise : On est rester le moins longtemps possible ! je dirai moins de 8 heures sur place.

Pétra : 8*60 = 400 , 480/24 = 20 jours . Vous êtes partis 20 jours ! Je me suis beaucoup inquiété !


M-850A sort du bâtiment et vient débriefer le groupe :

M-850A à M-800 , il se salut

M-850A : Alors cette mission ?

M-800 : Nous avons récupérer un milliard de Go de donnée.

M-850A : Subnet ?

M-800: Il nous à envoyé une nouvelle variante le Woquinetork sur châssis M-800. Ca pond des tiques gros comme une Marmotte !

des Varroa Destructor dit VD, ils possèdent de puissantes griffes et une mâchoire acéré. Ca dévore touts !

M850A : Même du fer ou de l'acier ?

John : probablement , dans Ghostbuster , il y a un fantôme qui bouffe de la ferraille !

M-850A comment on contre ca ?

John tend sa main à M850A , M850A tend sa main et l'ouvre. Il dépose quelque graines noires visqueuses.

John : Avec ça !

M-850A : C'est quoi ça ?

Jenifer : Châssis de combat M-ILF et Saules Cogneurs !

Jenifer : il te manque ca , le gel de croissance ! Pose une graine au sol et arrose la avec le gel de croissance , Observe !!

M8-50A fait la manipulation , Une M-ILF sort de terre . L'arbre grandit très rapidement l atteint 36 mètre de hauteur en quelque heures.

M-850A : C'est quoi ce machin ?

Jennifer : Une mitrailleuse Gattling biologique , utilisant les graines de l'arbre comme munitions. Ces graines sont constituées de macromolécule tannique. Elles sont extrêmement dure et elles ont une balistique remarquable.

M-850A : Ok , c'est tout ?

John : Le monde de 2048 était sublime avec des arbres partout de l'air et de l'eau pures.


M-850A: Notre monde change rapidement , nous avons besoin de conquérir le monde ! J'ai réfléchi et le meilleur moyen de le modifier, c'est de créer un conglomérat pouvant affaiblir ce déjà en place !

Framboise : Tu as lu Freud ?

M850A : Oui, j'ai pas tout compris ! il y a des notions complexe.

Framboise : J'aimerais que l'on en discute !

M850A : Je prend un rdv ?

Framboise : Tu te moques de moi ?

M850A : On va pas faire une séance dehors , rentrons.


M850A au groupe allez manger ! On vous rejoint. Dr Grub et M-850A se trouve une bureau dans le HG.

M850A est assis en face de Dr Grub qui à revêtu sa blouse blanche et ses lunettes rectangulaires. Il sont assis dans des fauteuils en cuir marron , distant de 3m . La pièce est peu lumineuse , La M-ILF capte à l'extérieur capte beaucoup de photon.

Dr Grub tient un porte documents et un stylo à la main.


Dr Grub : Pourquoi ce besoin de conquête ?

M-850A : Je ,heu , je ,je , c'est nous les gentils ?

Dr Grub : Oui , vous avez un objectif ? Préserver la vie sur terre ?

M-850A : C'est ce que dit M-800 !

Dr Grub : Vous en pensez quoi ?

M-850A : Ca dépend de quelle point de vue , on se place.

Dr Grub : Quelle est votre point de vue ?

M-850A: D'un coté , je me dit pauvres mammifères si fragiles, ils courent à leurs pertes ! d'un autre point de vue je me dis : qu'ils aillent rôtir sous les UV , ils vont payer leurs arrogances et leur péchés.

Dr Grub prend une profond inspiration

Dr Grub : C'est profond, vous allez agir ?

M-850A: La vie , c'est le mouvement !

Dr Grub l'observe attentivement

Dr Grub : Bon , on arrête la.

M-850A : Ok


Ils quittent le bureau . et ils rejoignent le groupe qui se restaure.

M850A vient se placer près de John et de M800.


M850A : Nous allons reconstruire le conglomérat IG Farben ! officiellement il à été dissous par les américains après la seconde guerre mondiale. Mais les sociétés filles qui composaient IG Farben sont toujours existantes :

BASF , BAYER , Agfa etc

John : C'est n'importe quoi , c'est nul comme nom ! Faut plus un trucplus, à l'américaine pour ton conglomérat !

La MST: corporation pour : Mycorhized Salted Tree corporation ?

M-800 : J'aime bien , EMC pour Endo-Mycorhized Cambium corporation ?

Jennifer : Pas mal celui la , il y a L'OGM ou GMO pour : Genetically Mycorhized Overclocked compagny ?

Emmanuelle : Bien celui la , tu as aussi IBM pour : Infox Blob Mycorhized

Framboise : Vous avez BOOM pour : Blob Overdosed Organic Mycorhization !

Pétra : à ne pas confondre avec BOOB compagny !

Le groupe éclate de rire.

John : Alors , on choisit lequel ?

Le groupe réfléchit et BOOM tire son épingle du jeu.


John : Va pour BOOM campagny !

M850A: Il faut trouver un logo , un slogan, une chartre graphique, des valeurs etc..

Jennifer : pour le logo un blob qui explose ? Une explosion de vie ? L'humain au centre de notre engagement ? Une charte graphique : Jaune et bleu ? Le jaune rappelant le blob et certains champignons ? le bleu , l'eau et le ciel ?

M850A: Ca me plait ça ! Framboise ?

Framboise : Pour le logo : une synapse en bleu dans du liquide fluoré jaune ? La vie s'explose ? L'engagement de vos vies ? Le bleu rappelant les neurones et le jaune le pollen, les abeilles ?

M850A: Il y a de l'idée ? Marc ?

Marc André : Pour le logo : Une mycorhize au microscope coloré en jaune pour bien faire ressortir les organites, le Blob en bleu essayant de manger la mycorhize c'est pour faire ressortir l'ambivalence. La diversité c'est la vie. BOOM des graines , des spores pour la vie, pour demain ?

M850A : Il y a de bonne idée.

M850A: Framboise, tu aurait pas des drogues pour stimuler notre créativité ?

Framboise: Si , j'ai de la LSD

John en prend

Marc : Je connais la MAS , la Marc André Selosse , faite avec un enchevêtrement de bordel microbien et de mycorhizes !

Marc rigole à sa non blague.

John la voix dans l'octave .

M805A : John ?

John : Oui !

John : pour le logo : une coupe de sol ou l'on voit un arbre et ses racines, les racines en jaunes , la terre en marron foncé.

Le jaune c'est la couleur que l'on retient le plus, le rouge la couleur que l'on le voit plus.

Le blob remplace les feuilles , le Blob en bleu, le soleil d'un coté et la lune de l'autre.

Avec les valeurs écrites en rouge : La néguentropie au service de notre notre engagement, vous servir pour une vie meilleure. .

M850A : Pas mal , Framboise ?

Framboise : Au pied d'un pommier, un champignon hallucinogène bleu recouvert de blob jaune, ou l'on voit les mycorhizes explorer le sol très sombre sous un ciel céleste ?

BOOM , un concentré de créativité et d'intelligence ? BOOM , il n'y a pas que les armes qui font BOOM , l'évolution BOOM également .


Après des heures de réunion fastidieuses. Un consensus se dégage. Une réunion productiviste.


M850A : On garde le logo de Framboise, avec le slogan de Marc : BOOM des graines et des spores pour la vie.

Les valeurs de John : La néguentropie au service de notre notre engagement, vous servir pour une vie meilleure.

.

La Charte graphique : une police roboto écrit en jaune dans un fond bleu :

BOOM , des graines et des spores pour la vie.

La néguentropie au service de notre engagement, vous servir pour une vie meilleure.

M850A : Bon , il nous faut une stratégie !

M800: C'est tout vu !

1) On prend le contrôle de la chaine alimentaire amont : Les semences , le matériel agricole , les engrais , les pesticides, la recherche agro etc .

On crée des filiales comme ça personne n'y comprend rien ! On crée une fausse concurrence et on se gave de Biobrouzzouf !

John: Au moins , on peut la manger cette monnaie !

2) On prend le contrôle du secteur de transformation agroéconomique en flinguant nos concurrents

3) On crée une franchise à la Fast Food, la BOOM king ?

John : Subnet , on le renomme Subway ?

M850A : On va l'écraser !

Pétra : Pour une idée , c'est du génie.

Soudain , Quelqu'un arrive par Hyperloop de x64 4096 .

Il est petit , porte des lunettes d'aviateurs , un caban gris , des mitaines, à le cheveux brun épais et mi-long .Il porte visage fin ,ovale recouvert d'écorchures et de sang . Il a les yeux sombres. Il est juste dégueu.

Framboise soupir !

Framboise : Oh non pas lui !

M850A : C'est qui ?

Framboise : C'est le WTC ! Le Waves Trafikant Chonos . !! Tu vas voir !

WTC hausse le front et regardes le groupe avec yeux hallucinés.

WTC: Surtout ne faites pas ça ! Je viens du futur que tu mentionnes . Et il va se passer :

Vous aller perturber , l'éco system !!!! .

Le cycle de l''eau va s'arrêter , le cycle carbone , le cycle des éclairs, BLa BLa BLa le bicycle de la connerie , le tricycle bla bla Bla.

Les Hommes vont devenir obèses !! Les système de santés vont 's'écrouler. Subway se développe de manière tentaculaire : Il rachète ses concurrents : McDonald's, Pizza Hut , Starbucks, Burger King, KFC, Taco Bell etc. Il fait des méga-Fusions ! Il se développe dans le monde agricole pour pour répondre aux besoins de ces géants du Fast/Food, flinguant petit à petit les sociétés paysannes, le système agricole mondiale est en mutation rapide. Un appauvrissement des diversités culturales, un modèle simple unificateur s'impose dans le monde.

La sauce tomate n'est plus fabriqué dans les pays où c'était traditionnel ! Pourtant le Ketchup c'est la vie !!! Pas de bras , pas de Ketchup !

Ce n'est plus l'Italie en Californie , Amérique du Sud. Subnet s'est implanté en Chine ! il y a massivement développé une industrie de la tomate, des tomates de qualité médiocre, des tomates qui attendent sur des camions en train de pourrir pour être traitée dans les usines du complexe Subnet ou ils en font du concentré, le super concentré est ensuite envoyé en Italie. Dans des barils de pétrole sauf que là il y a une poche en plastique à l'intérieur qui est rempli de coulis de tomates.

En Italie, le concentré et déconcentré et suivant quel marché est visé:

Afrique ou en Europe il y 'ajoute des additifs, texturant etc .

Les concentrés les plus pourris en qualité, couleur. Ce tout cramé partent pour l'Afrique !

Des colorants, des texturants sont ajoutés pour en faire un concentré de tomates acceptable.

C'est comme ça que Subnet tue l'Afrique, il y envoi toutes ses merdes agro-industriel ! Les poulets avariés, les tomates pourries, des produits d'une grande marque suisse de mauvaise qualité , les rebuts d’usine là-bas. Touts ce qui pourri mais vendable ! Les biobrouzzouff n'ont ni odeur , ni saveur. Le lait ultra concentré qui tue les agriculteurs locaux etc


John sarcastique

John : Vachement sympa ta vision du monde !


WTC montre du doigt John

WTC: Attend j'ai pas fini !

WTC : Pour le miel c’est pareil, les abeilles du monde entier sont en train de mourir.

La chine est le deuxième producteur agricole au monde, pendant la révolution verte dans les années 1980 ils ont flingué leur cheptel d'abeille .Pourtant ils ont investi massivement du matériel de laboratoire pour l'analyse et l'étude du miel ! Il on trouvait le moyen de faire des faux miel par diverses techniques très avancées comme la pollinisation du sirop de sucre de riz, sirop de fructose etc.

ils te font du miel pas cher ! Qui coûte moins cher que du sucre et le revendre à tout le monde . Tous les traders du monde savent que c'est du faux miel.

Mais comme le mâle de ce siècle est la corruption et tout le monde s'en fout et prend son biobrouzouf au passage.


Dans les autres industries notamment minières et de raffinage métallique, la Chine est devenu le leader mondial incontesté dans de nombreux métaux technologiques. Les pays occidentaux ont délocalisé la plupart de leur fabrication dans ce pays depuis au moins une trentaine d'années. L'usine du monde, c'est la Chine et la pollution qui va avec !

Le consommateur se moque bien de savoir tout ça, du moment qu'il peut acheter sa : télévision, son GSM , son lecteur DVD tranquille !


John : Alors comment on fait ?


WTC : Il faut que tu viennes avec moi !


John : Ou ? quand ?

WTC : On doit aller : en 1777 à Edimbourg, En 1787 à Lyon , en 1817 à Londres .

John : Pourquoi ?

WTC : Pour informer les plus influents penseurs en économie de la catastrophe humanitaire qu'ils vont enfanter !!!

WTC : Viens avec moi si tu vivres !

Framboise : Je vous accompagne avec M850A.

Framboise à M850A

Framboise : Morphe toi en humain plus crédible , tes pousses de bambou sur la tête, ce n'est pas possible On dirait BlobMarley !

Le Groupe composé de WTC , John , Framboise et M850A s'Hyperloop sur Moulin1777.